La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

L' Aventure Vaste et Vague | Raid artistique | Tournée des oeuvres

Centre d'artistes Vaste et Vague Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

1er octobre 2015

L’Aventure Vaste et Vague recevait six équipes d’artistes pour le Raid artistique du 10 au 13 septembre 2015 à Carleton-sur-Mer!

Parallèlement à la compétition sportive, le Raid International Gaspésie, le Centre d'artistes Vaste et Vague a réalisé la deuxième édition de L’Aventure Vaste et Vague | Raid artistique. Six équipes de trois artistes (dont une de la relève) ont produit des installations éphémères dans l’environnement de Carleton-sur-Mer. Cet évènement a permis une belle synergie entre les activités artistiques et sportives tout en mettant en valeur le paysage.

Le Raid artistique, deuxième édition, a accueilli des artistes représentant cinq centres d'artistes autogérés du Québec et du Canada. Merci aux équipes de ADMARÉ (Îles-de-la-Madeleine), La Galerie Sans Nom (Moncton), Le GRAVE (Victoriaville), L’Écart (Rouyn-Noranda), le Centre d'artistes Vaste et Vague (Carleton-sur-Mer) et la Maison des Jeunes d'avoir relevé le défi!

Le Centre d'artistes Vaste et Vague tient à remercier tous les partenaires et commanditaires de cette deuxième édition.

« Ce second Raid artistique a été un franc succès, tant par la participation des artistes qui ont créé des oeuvres en un temps record que par la participation du public très engagé sur les réseaux sociaux et nombreux lors de la tournée des oeuvres. Notre équipe travaille déjà à la préparation la troisième édition pour septembre 2016. » Guylaine Langlois, directrice

Revivez l'Aventure en ligne en visionnant les vidéos et photos du processus de création et découvrez les oeuvres réalisées en seulement trois jours!


Musique : Broke For Free 03, Only Knows, Creative commons

 

http://vasteetvague.ca

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner