La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Court métrage

FAP Cuisine

Le long week-end du court Mauricie

30 septembre 2015

 Le long week-end du court, deuxième édition

Du grand cinéma en petit format présenté en Mauricie
Trois-Rivières, 26 août 2015 – Pour sa deuxième édition, qui se déroulera du 25 au 27 septembre 2015, Le long week-end du court retrouve les écrans du cinéma Le Tapis Rouge pour y faire la projection des meilleurs courts métrages de la dernière année.
Le long week-end du court propose une programmation de plus de 35 films scindée en cinq blocs de projections. Ces blocs seront constitués d’un volet régional, un volet québécois et trois volets de courts métrages internationaux provenant des plus prestigieux festivals de la planète.
Cette année encore, l’évènement invite un vidéaste de la Mauricie à relever le défi du film improvisé qui sera présenté en clôture du festival. C’est à Anthony Hamelin que revient cette année le défi de réaliser, durant les trois jours du long week-end, un film à partir de contraintes imposées. Talentueux et polyvalent, mentionnons que ce féru kinoïte planche actuellement sur la création de contenu web pour la populaire série Les Beaux Malaises.
Autre retour heureux, cette seconde édition compte à nouveau sur les talents de l’illustratrice Mathilde Cinq-Mars pour signer le visuel de l’affiche promotionnelle. La conception de l’affiche est gracieusement offerte par Symptôme créa/comm.
Le laissez-passer, en vente au longweekendducourt.com/ et sur place au coût de 10$, donne accès à l’ensemble de la programmation ainsi qu’aux cocktails-rencontres en ouverture de chacune des soirées.
Nous sommes heureux d’annoncer que Le long week-end du court fera une tournée régionale plus tard cet automne alors que trois dates supplémentaires s’ajouteront à la programmation pour les villes de Shawinigan, Saint-Tite et Saint-Élie.
Le long week-end du court est une initiative de Travelling, les films qui voyagent dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de la Mauricie. Travelling remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des élus de la Mauricie, la Ville de Trois-Rivières, Télé-Québec/La Fabrique culturelle, Symptôme, Post Moderne ainsi que le cinéma Le Tapis Rouge.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner