La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

De vie et de bitume par Jean-François Dupuis

Jean-François Dupuis Photographe Estrie

11 septembre 2015

De vie et de bitume nous présente le portrait hors piste d’une poignée de skaters sherbrookois. Raconté à la façon de Richard Avedon, le photographe Jean-François Dupuis, aguerris à la photo de rue, nous présente ces jeunes d’une façon intimiste. Exit les classiques photos de skateboard, ici c’est un face à face entre le planchiste et le photographe.

Évidemment, l’exposition à pour but de souligner l’excellent travail de ce photographe d’exception, mais avec l’accord de ce dernier, l’événement se rallie aussi à une cause, celle du programme skate/étude  de l’école secondaire du Triolet. C’est par le biais des ventes de photographies que 30% ira au profit du programme. Pour le souligner, ce projeta été mis sur pied afin d’aider certains élèves à se raccrocher à l’école.

C’est en regroupant sa bande de riders, comme il les appellent,que le parrain du skate et enseignant M. Clôde Beaupré, a réussi à rendre ce projet d’exposition réalisable.

« Je suis très heureux que le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier à décider d’emboiter le pas pour cette deuxième levée fond »,préciseM. Beaupré qui a pris le rôle de catalyseur pour l’évènement. « Il est important de souligner que ce type d’implication de la part du Comité facilite beaucoup la mobilisation des différents acteurs dans le soutient de ce genre de projet rassembleur» ajoute M. Beaupré.

 

http://bitume.jfdupuis.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner