La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Les Inséparables | Evelyne de la Chenelière & Daniel Brière

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

4 septembre 2015

Les Inséparables est une websérie qui met en lumière le travail et la complicité de grands duos de création. Nous débutons avec l’auteure et comédienne Evelyne de la Chenelière et son inséparable, Daniel Brière, metteur en scène et comédien. Nous vous proposons une rencontre authentique avec ces deux créateurs inspirants. Leur pièce Septembre était présentée à l’Espace libre du 8 septembre au 3 octobre 2015 puis au Théâtre français du CNA à Ottawa du 14 au 17 octobre.

RÉSUMÉ de la pièce SEPTEMBRE

Aujourd'hui, 12 septembre, par temps de canicule, une femme travaille et un coup de fil l’interrompt : sa fille a mal au ventre ; il faut venir la chercher à l’école. Arrivée sur les lieux, la femme s’abandonne à la contemplation de la cour de récréation : les jeux rituels des enfants conduisent son imaginaire sur les chemins d’une rêverie ambivalente où se superposent maints scénarios possibles, des plus ludiques aux plus morbides. Dans cette intense activité fantasmagorique, elle va jusqu’à entrevoir l’irruption d’un tueur transformant cette journée en carnage. Pourquoi cette femme introduit-elle la mort au cœur sa pensée ? Peut-être est-ce une façon pour elle d’incarner ses craintes les plus sourdes, de donner corps et formes à son chaos intérieur.
Quatre ans après leur dernière collaboration au NTE, Evelyne de la Chenelière retrouve son complice Daniel Brière pour la création d’une nouvelle partition scénique incandescente et puissamment onirique. Cette année, plus que jamais, Septembre rime avec rentrée théâtrale !

(Source : Espace libre)

http://www.nte.qc.ca/

Crédits

Réalisation : Myriam Leblond

Coordination : Véronique Labonté

Caméra  : Ghislain D’Amour

Montage : David Jean

Techicien généraliste : Gabriel Journault-David

SeptembreTexte et interprétation : Evelyne de la Chenelière, mise en scène et scénographie : Daniel Brière. Production : Nouveau Théâtre Expérimental, en coproduction avec le Théâtre français du CNA.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  13.7K
  •  35
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Les Inséparables

Les Inséparables

Les Inséparables : une websérie qui met en lumière le travail et la complicité de grands duos de création.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner