La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

La Femme Blanche | Au Festival Musique du Bout du Monde

Festival Musique du Bout du Monde Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

24 août 2015

En nouveauté cette année, le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé devient producteur des capsules « Air libre », un concept mettant en vedette quelques artistes de la programmation qui performent dans différents endroits à découvrir dans la ville de Gaspé.

Comme troisième et dernier rendez-vous « Air libre » pour 2015, voici une capsule singulière inspirée de l’univers du spectacle La Femme Blanche. Une performance visuelle et poétique, avec masque et marionnettes, créée par Magali Chouinard.

Personnage silencieux habité d’une grande douceur, la Femme Blanche s’approche, touche, observe en silence. Par un enchaînement de tableaux poétiques, sans ligne narrative et chargés d’images, l’artiste multidisciplinaire derrière cette création souhaite provoquer des émotions chez le spectateur. Une poésie en mouvement à découvrir.

Présenté en théâtre de rue, le spectacle a été adapté pour la caméra de l’équipe de la Fab, qui fut charmée par la présence et l’intensité du personnage.

http://www.magalichouinard.com

Crédits

Production : Musique du Bout du Monde de Gaspé

En collaboration avec La Fabrique Culturelle.  Coordination Caroline Bujold et Janie Poirier, caméra et montage : Julien Leblanc, réalisation : Estelle Marcoux

Création, mise en scène, scénographie et interprétation: Magali Chouinard

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner