La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Murmures du quotidien au Symposium international d'art contemporain

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul Capitale-Nationale

14 août 2015

Douze artistes en art contemporain se retrouvent pendant un mois à créer devant des milliers de visiteurs dans la région de Charlevoix. Ils viennent du Québec, du Canada ou des États-Unis, de la France ou de la Finlande. Comment se vit le quotidien de ces artistes au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul? Et comment leur pratique artistique évolue dans le quotidien d’un événement unique qui les plonge justement cette année dans l’exploration du thème Murmures du quotidien?

Un tour d’horizon en 4 minutes avec les 12 artistes participants : Christopher Boyne, Mathieu Cardin, Annie Descôteaux, Anna Hawkins, Suzanne Joos, David Martineau Lachance, Mireille Perron, John Player, Bernard Pourrière, Karen Elaine Spencer, Marie-France Tremblay et Mirimari Väyrynen.

Depuis 1982, le Symposium de Baie-Saint-Paul a invité plus de 400 artistes qui ont marqué l’art contemporain québécois et international. Sous la direction artistique de Marie Perrault, la 33e édition du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul se déroule du 31 juillet au 30 août 2015. 

http://symposiumbsp.com/

Crédits

Pour le Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul :

Direction artistique : Marie Perrault

Adjoint aux communications : François Maltais

Remerciements : Christopher Boyne, Mathieu Cardin, Annie Descôteaux, Anna Hawkins, Suzanne Joos, David Martineau Lachance, Mireille Perron, John Player, Bernard Pourrière, Karen Elaine Spencer, Marie-France Tremblay et Mirimari Väyrynen.

En collaboration avec La Fabrique culturelle : 

Coordination : Marie-Claude Paradis

Entrevues : Marilyn Laflamme

Caméra : Dominic Martel

Montage et réalisation : Marilyn Laflamme

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner