La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Design

Géraldine Miesse (Belgique) - BILP 2011

Biennale internationale du lin de Portneuf Capitale-Nationale

6 août 2015

Rêverie noire (2011)

Broderie à la machine à coudre, tulle de lin et soie, tulle de lin et coton, mèche de lin, satin de soie

Tulle : Sophie Halette (France) CELC-Masters of Linen (France)

Filature : Vanneste (Belgique)

« J’énonce et je dénonce sur les fils et les contre-fils, j’y joue et y laisse une trace faite de liens entre les matières et les couleurs déposées. »  La toile blanche, naturelle et neutre, une fois manipulée et transformée par Géraldine Miesse, raconte une histoire, exprime un sentiment, une émotion. La fleur du lin, délicate et éphémère, la fascine et la renvoie à sa recherche de poésie et de raffinement. Elle propose une rêverie noire, une robe sacrée en tulle de lin ainsi qu’une cape brodée en mèche de lin.

Géraldine Miesse est diplômée en stylisme et création de mode de l’École de la Cambre, à Bruxelles. Elle fait ses débuts chez Christophe Coppens, Johanne Riss et Caroline Biss, tous installés à Bruxelles. Puis, boursière du Centre de la Tapisserie, des Arts du tissu et des Arts muraux de Tournai, l’artiste textile expose à Tournai, Bruxelles et Angers. Aujourd’hui, elle travaille en qualité de costumière pour la télé et le cinéma.

Géraldine Miesse nous entretient sur sa création dans le cadre de l’exposition  » Homemade/Handmade  » en design vestimentaire de la Biennale internationale du lin de Portneuf édition 2011.

http://biennaledulin.com/geraldine-miesse-belgique/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner