La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Petite-Vallée | Le regard de Bori sur la relève

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

22 juillet 2015

Particulièrement attaché à Petite-Vallée, Edgar Bori nous parle de son séjour 2015 au Festival en chanson, soit son travail d’arrimeur et son spectacle La dernière répétition.

Engagé auprès des paroliers et compositeurs du festival depuis quatorze ans, Bori, par son travail d’arrimeur, est fidèle à la relève et à lui-même.

Lors de cette édition du festival, ce dernier présentait également un spectacle fascinant où la frontière entre la représentation et la répétition oscillait constamment. Rencontre lumineuse avec un artiste sorti de l’ombre. 

Le Festival en chanson, c’est plus de cent artistes, près de trente spectacles et des amoureux de la chanson qui se comptent par milliers. Le Festival en chanson, c’est aussi dix jours de festivités durant lesquels un artiste passeur expérimenté et une vingtaine d’artistes en émergence sont mis de l’avant. Des ateliers avec des formateurs professionnels (arrimeurs) sont dispensés et de nombreuses bourses sont offertes, comme autant d’encouragements soulignant l’excellence chez les participants sélectionnés.  

http://www.villageenchanson.com

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation: Estelle Marcoux

Caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : L’étoile du nord, Ti-cul, Qu’importe, Edgar Bori; Limace Nanny Caron et Claudia Thuot

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner