La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Biennale d'estampe de Trois-Rivières | Chloé Beaulac, Prix Télé-Québec

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Mauricie

22 juin 2015

Chloé Beaulac, lauréate du Prix Télé-Québec de la 9e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières.

Cette jeune artiste de la relève, dont le travail se distingue par l’originalité et la maturité de sa démarche, a su gagner la faveur des membres du jury pour son oeuvre portant le titre Au coeur du magnétisme.

Chloé Beaulac voyage à travers le Québec avec son appareil photo et se laisse imprégner de l’énergie des lieux qu’elle choisit. À partir des clichés qu’elle ramène, elle entame un processus de déconstruction/construction et dessine à l’aide de structures précises et complexes un nouvel imaginaire structural. Son œuvre Au coeur du magnétisme représente un rocher mais aussi le temps qui s’effrite.

La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières est la plus importante manifestation du genre en Amérique du Nord, et l’une des plus remarquées à l'échelle internationale. La 9e édition est présentée jusqu’au 6 septembre 2015 dans différents lieux de Trois-Rivières et les environs.

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins, Danielle Brassard

Réalisation, caméra et montage: Jean-Luc Daigle

Remerciements: Jo Ann Lanneville, Élisabeth Mathieu et Isabel Boucher de la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières ainsi que l’équipe du Centre d'exposition Raymond-Lasnier de la Maison de la culture de Trois-Rivières. 

Crédits-oeuvres: Chloé Beaulac

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner