La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Le rêve de Grégoire de Pierre Michaud – Production de Chants Libres

Conseil québécois de la musique Montréal

15 juin 2015

Chants Libres, compagnie lyrique de création, présente des extraits de l’opéra Le rêve de Grégoire, de Pierre Michaud, mis en scène par René-Daniel Dubois, donné en première mondiale en mai 2014 et gagnante du prix Opus de la Création de l’année (2014).

Le rêve de Grégoire débute avec une arrestation. Dans sa cellule, un homme attend d’être passé par les armes. Il n’a aucune idée de ce qu’il a bien pu faire pour mériter un sort pareil, mais qu’il le sache ou non ne change strictement rien à l’affaire. Il va mourir. Ou bien peut-être pas. Mais pourquoi? Le rêve de Grégoire est une fable. Une fable à propos de notre monde. Une fable enragée, peut-être bien désespérée. Mais certainement pas défaitiste. Une fable qui affirme: «Il y a en moi quelque chose que le pouvoir, l’autorité, aussi absurdes et déchainés soient-ils, ne pourront jamais détruire.» (René-Daniel Dubois)

Chants Libres, compagnie lyrique de création, crée et diffuse de nouvelles formes d’opéra, à géométrie variable, où l’innovation artistique et technologique est au rendez-vous.

http://www.chantslibres.org/fr/

Crédits

Grégoire : François-Olivier Jean

La Folie : Dion Mazerolle

Superviseur : Marie-Annick Béliveau

Mathilde : Rebecca Woodmass

Chœur : Andrjez Stec, Michiel Schrey, Dorothéa Ventura

Direction musicale : Walter Boudreau

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner