La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

EN COULISSE avec Catherine Tardif

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

9 juin 2015

À l'occasion du tournage de l'émission Visages de la danse, nous vous entrainons en coulisse avec la chorégraphe Catherine Tardif, qui évoque ses influences artistiques et ce que signifie pour elle, danser.

La série Visages de la danse, coproduite par Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir, propose des entrevues avec des personnalités marquantes de l’histoire de la danse contemporaine québécoise. Animée par la journaliste Aline Apostolska et tournée dans une ambiance intimiste, Visages de la danse revisite les moments importants de leur carrière. Pour cette quatrième saison, Aline Apostolska reçoit les chorégraphes Daniel Léveillé, Benoît Lachambre, Lucie Grégoire et Catherine Tardif.

La saison 4 de Visages de la danse est diffusée à partir du 8 juin sur les ondes de Canal Savoir. Les saisons 1, 2 et 3 sont disponibles en intégralité sur la webtélé de la chaine.

Chorégraphe et interprète, Catherine Tardif a dansé pour la Fondation Jean-Pierre Perreault, Carbone 14, Le Carré des Lombes, Fortier Danse-Création et Montréal Danse, où elle a également agi comme chorégraphe. Son travail a été présenté en Europe, aux États-Unis et au Canada. Elle a à son actif plusieurs collaborations au théâtre et a créé en 2001 la compagnie Et Marianne et Simon, au sein de laquelle elle œuvre comme directrice artistique et chorégraphe. En 2013, l'artiste a mené le projet de médiation culturelle Alors, on danse?, en collaboration avec Circuit-Est centre chorégraphique, en créant une pièce pour une quinzaine de participants, des personnes aveugles et amblyopes âgées de 8 à 76 ans. Catherine Tardif est également chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal.

Crédits

Production : Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir
Invitée : Catherine Tardif
Réalisation-montage : Luc Laflamme
Caméra : Ognian Georgiev et Sylvie-Ann Paré 
Son : Jean-Christian Arod

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner