La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

EN COULISSE avec Lucie Grégoire

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

9 juin 2015

À l'occasion du tournage de l'émission Visages de la danse, nous vous entrainons en coulisse avec la chorégraphe Lucie Grégoire, qui évoque ses influences artistiques – Merce Cunningham, Kazuo Ohno et Yoshito Ohno - et ce que signifie pour elle, danser.

La série Visages de la danse, coproduite par Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir, propose des entrevues avec des personnalités marquantes de l’histoire de la danse contemporaine québécoise. Animée par la journaliste Aline Apostolska et tournée dans une ambiance intimiste, Visages de la danse revisite les moments importants de leur carrière. Pour cette quatrième saison, Aline Apostolska reçoit les chorégraphes Daniel Léveillé, Benoît Lachambre, Lucie Grégoire et Catherine Tardif.

La saison 4 de Visages de la danse est diffusée à partir du 8 juin sur les ondes de Canal Savoir. Les saisons 1, 2 et 3 sont disponibles en intégralité sur la webtélé de la chaine.

Entre le Groupe Nouvelle Aire qu’elle a fréquenté dans les années 70 et la fondation de sa compagnie en 1986, Lucie Grégoire vit près de dix ans à l’étranger, à New York, en France et au Japon. Autant comme chorégraphe, qu’interprète et pédagogue, elle poursuit sa propre recherche  artistique depuis plus de trente ans, avec à sa feuille de route plus d’une trentaine d’œuvres - des solos, où elle tisse la trajectoire d’un personnage de femme dont elle est aussi l’interprète, des œuvres de groupe pour la scène, des spectacles multidisciplinaires et des expériences chorégraphiques in situ menées à Montréal, Toronto et Ottawa. À Montréal, le port d’attache de sa compagnie est l’Agora de la Danse où elle se produit régulièrement.

 

http://www.luciegregoire.ca

Crédits

Production : Circuit-Est centre chorégraphique et Canal Savoir
Invitée : Lucie Grégoire
Réalisation-montage : Luc Laflamme
Caméra : Ognian Georgiev et Sylvie-Ann Paré 
Son : Jean-Christian Arod

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner