La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Denys Arcand | Du cinéma à l’opéra

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

26 mai 2015

Denys Arcand passe du cinéma à l’opéra en mettant en scène Zémire et Azor, La Belle et la Bête avec la complicité du chef d’orchestre Mathieu Lussier.

La Fabrique culturelle a pu suivre le cinéaste donnant ses dernières recommandations à la veille de la première montréalaise du 23 mai 2015. Une deuxième représentation est prévue le 27 mai, à la Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec.

http://www.violonsduroy.com/fr/evenements/zemire-et-azor-la-belle-et-la-bete/2015-05-27-20-00

Crédits

Réalisation, caméra et montage : Philippe Gagnon-Mailloux

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis

Crédits-Œuvre : Zémire et Azor, œuvre du compositeur français André Grétry, 1771, d’après le conte La Belle et la Bête. Une production des Violons du Roy, en collaboration avec l'Atelier lyrique de Montréal et avec la participation de l’École nationale de théâtre du Canada.

Signaler un abus

Commentaires

User

Réjean Desrosiers — Le 1er juin 2015 à 19 h 04

Le froid Est noir L’effroi Est nombre De petites ombres Une couche de temps Qui dissous la température Le froid C’est bleu C’est d’une dureté fragile Une grâce qui devrait fondre Mais qui s’éternise dans un glacier Où l’âge et l’âme ne peu communiquer Un frisson Sur un ventre Qui commence à vivre À redire et réduire la venu des airs Qui tourne et tourne comme une tornade Tourne et tourne comme une valse Une invention d’intention Qui tempère l’apparence Maitre du lieu L’aile et elle L’ile et il Se détermine Se dresse Comme l’histoire Chaude et rouge Ronde et carré Réjean Desrosiers © 2015 06 01 ☮ 002

User

Pauline Bolduc — Le 1er juin 2015 à 15 h 20

Merci Claude Coulombe pour la référence.

User

Claude Coulombe — Le 29 mai 2015 à 15 h 18

Une référence utile pour en savoir davantage sur l'oeuvre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9mire_et_Azor

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner