La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

(Very) Gently Crumbling, entrevue avec Jacques Poulin-Denis

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

24 avril 2015

En résidence à Circuit-Est, une semaine avant la première de (Very) Gently Crumbling à La Chapelle scènes contemporaines, Jacques Poulin-Denis, chorégraphe et directeur artistique de Grand Poney nous parle de sa dernière création. 

(Very) Gently Crumbling est une étude, une œuvre utopique, formelle, plastique. Dans cet environnement abstrait, musique et lumière fusionnent et percutent l’oeil. Désolé. Quatre femmes dansent parmi les ruines. Désolé. Quatre femmes sont les ruines. Les dernières pulsions de l’élan de survie qui nous a port. jusqu’ici. Désolé, cette commande est invalide.

(Very) Gently Crumbling est une étude. Un déclin ordinaire, en soi ni triste, ni heureux. Une simple occurrence. À travers ces traces qui s’accumulent au hasard, lancées avec urgence, une seule éventualité. Désolé, je ne comprends pas votre demande. Nous plions, nous implosons sous le leurre de la pérennité. Désolé, je… Nous faisons face. Désolé. Contusion du cœur. Barrage qui cède dans le bas ventre. Impossible de traiter votre demande. Craque, craque et craque encore.Cette commande n’est pas valide. Et tous, nous nous retrouvons, après la course. Désolé. Dans les miettes qui restent. Veuillez recommencer.

 

Crédits

Chorégraphie : Jacques Poulin-Denis / Grand Poney
Interprètes : Caroline Gravel, Claudine Hébert, 
Anne-Marie Jourdenais, Katrine Patry. 
Texte : Étienne Lepage 
Éclairage : Alexandre Pilon Guay
Conseillé chorégraphique : Jean-François Légaré
Décors et costumes : Véronica Classen

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner