La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Isabelle David, fougue pour piano

RIDEAU

7 mars 2014

Découvrez l'univers musical de la virtuose Isabelle David en prestation lors de la dernière Bourse RIDEAU, le plus grand marché francophone des arts de la scène en Amérique du Nord.

Issue d'une famille de musiciens, Isabelle débute ses études en piano à 8 ans. À 17 ans, elle entreprend un baccalauréat à l'Université McGill, encouragée par une Bourse Schulich (15 000$). Elle se perfectionne ensuite auprès du réputé pianiste André Laplante au Conservatoire de musique de Montréal. Reconnue pour son jeu fougueux et sa forte personnalité musicale, Isabelle David a remporté plusieurs prix dont le 1er prix et le Grand Prix au Concours de musique du Canada, ainsi qu’une bourse de la fondation Hnatyshyn (10 000$). Elle a été invitée comme soliste avec, entre autres, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Torùn (Pologne) et l’Orchestre des jeunes de Fribourg (Suisse).

Isabelle David est l’une des cinq artistes ou groupes qui partiront en tournée chez les diffuseurs de RIDEAU, aux quatre coins du Québec, dès juin 2014 dans le cadre du programme Les entrées en scène Loto-Québec. Mis en place par Loto-Québec et RIDEAU, il constitue le seul programme de soutien à la tournée dans toutes les disciplines des arts de la scène.

http://www.rideau-inc.qc.ca/membres/les-entrees-en-scene-loto-quebec

Crédits

Interview : Catherine Harvey

Réalisation: Tiphaine Roustang

Montage: Guillaume Sadran

Images: Guillaume Sadran et Dominique Guérin

Une coproduction Livetoune / Loto-Québec / RIDEAU

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner