La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Sasha Kleinplatz, faire danser les hommes

RIDEAU

7 mars 2014

Découvrez l'univers non conventionnel de Sasha Kleinplatz en prestation lors de la dernière Bourse RIDEAU, le plus grand marché francophone des arts de la scène en Amérique du Nord.

Diplômée du baccalauréat en danse contemporaine de l’Université Concordia depuis 2002, elle travaille à Montréal principalement en tant que chorégraphe. À titre de directrice artistique de la compagnie Wants&Needs Danse aux côtés d’Andrew Tay, elle crée des œuvres chorégraphiques et des événements innovateurs qui attirent et cultivent de nouveaux publics en danse contemporaine. Leurs événements Short&Sweet, Piss in the Pool et Involved ont présenté les œuvres de plus de 70 chorégraphes et performeurs au cours des 7 dernières années. Avec Chorus II, Sasha Kleinplatz livre une œuvre toute personnelle et lève le voile sur la vulnérabilité du corps masculin.

Sasha Kleinplatz est l’un des cinq artistes ou groupes qui partiront en tournée chez les diffuseurs de RIDEAU, aux quatre coins du Québec, dès juin 2014 dans le cadre du programme Les entrées en scène Loto-Québec. Mis en place par Loto-Québec et RIDEAU, il constitue le seul programme de soutien à la tournée dans toutes les disciplines des arts de la scène.

http://www.rideau-inc.qc.ca/membres/les-entrees-en-scene-loto-quebec

Crédits

Interview : Catherine Harvey

Réalisation: Tiphaine Roustang

Montage: Guillaume Sadran

Images: Guillaume Sadran et Dominique Guérin

Une coproduction Livetoune /Loto-Québec/ RIDEAU

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner