La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

L’art public au Planétarium ou la danse avec les étoiles

Ville de Montréal Montréal

8 mars 2014

Depuis le mois de janvier 2014, les visiteurs et passants peuvent apprécier au Planétarium Rio Tinto Alcan de l’Espace pour la Vie, la première œuvre d’art numérique de la collection d’art public de la Ville de Montréal.

Imaginée par Mouna Andraos et Melissa Mongiat de Daily tous les jours, l’installation Chorégraphie pour des humains et des étoiles convie le visiteur à un dialogue poétique avec les phénomènes célestes. Rapprocher l’infiniment grand, les astres, de l’infiniment petit à l’échelle planétaire, les hommes, tel était le crédo de l’équipe.

L’expérience transporte le visiteur parmi les astres à l’aide d’une série d’instructions afin qu’il d’entre en interaction avec le média et qu’il recrée la danse des planètes et des étoiles. Cette performance participative permet de rapprocher les citoyens du travail scientifique et d’éprouver dans une relation intimiste, par les mouvements du corps, ce qui se passe au dessus de leur tête.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=678,76529615&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=8448&ret=/pls/portal/url/page/art_public_fr/rep_actualites_dyn/coll_actualites

Crédits

Ville de Montréal

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner