La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Roxanne Choquet rencontre l’auteure Linda Corbo

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

La jeune Roxanne Choquet rencontre l'auteure Linda Corbo. Journaliste au quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières depuis 1992, elle y couvre le domaine des arts et spectacles.

En janvier 2011, elle publiait le roman jeunesse Dernière Station dans la populaire collection Tabou des Éditions de la Mortagne. En mars dernier, elle a lancé les deux premiers tomes d’une nouvelle série jeunesse chez Perro éditeur, soit Laura St-Pierre – Journaliste d’enquête  et Laura St-Pierre – Trop jeune pour mourir. (Source : Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean)

La rencontre se déroule dans le cadre du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une fois nominés, les jeunes lauréats se prêtent ainsi au jeu de l’interview : ils interrogent, devant public, les auteurs jeunesse de leur choix.

Le concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons ! existe depuis plus de vingt ans dans les différentes écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean et s’adresse aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e du secondaire.

http://www.salondulivre.ca

Crédits

Réalisation : Jean-Marc E. Roy

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel, Alexandre Rufin

Montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner