La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Heidi Thériault rencontre l’auteure Johanne Mercier

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

Dans cet épisode, la jeune Heidi Thériault rencontre Johanne Mercier, maintenant auteure à temps plein après une longue carrière d’enseignante au primaire.

Elle a publié son premier roman en 1988 et, à ce jour, a écrit 63 histoires, pour les petits et pour les grands. Elle a également co-scénarisé un long métrage tiré d’un de ses romans jeunesse, Le coq de San-Vito. Elle fait de nombreuses tournées dans les écoles tout au long de l’année scolaire dans le cadre du programme La culture à l’école. (Source : Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean

La rencontre se déroule dans le cadre du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une fois nominés, les jeunes lauréats se prêtent ainsi au jeu de l’interview : ils interrogent, devant public, les auteurs jeunesse de leur choix.

Le concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons ! existe depuis plus de vingt ans dans les différentes écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean et s’adresse aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e du secondaire.

http://www.salondulivre.ca

Crédits

Réalisation : Jean-Marc E. Roy

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel, Alexandre Rufin

Montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  464
  •  2
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Premier événement littéraire automnal québécois, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean remet à chaque année ses Prix littéraires aux auteurs d’ici. La Fabrique culturelle présente plusieurs portraits vidéo des œuvres et lauréats. Une occasion de découvrir des créations québécoises récentes.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner