La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Heidi Thériault rencontre l’auteure Johanne Mercier

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

Dans cet épisode, la jeune Heidi Thériault rencontre Johanne Mercier, maintenant auteure à temps plein après une longue carrière d’enseignante au primaire.

Elle a publié son premier roman en 1988 et, à ce jour, a écrit 63 histoires, pour les petits et pour les grands. Elle a également co-scénarisé un long métrage tiré d’un de ses romans jeunesse, Le coq de San-Vito. Elle fait de nombreuses tournées dans les écoles tout au long de l’année scolaire dans le cadre du programme La culture à l’école. (Source : Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean

La rencontre se déroule dans le cadre du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une fois nominés, les jeunes lauréats se prêtent ainsi au jeu de l’interview : ils interrogent, devant public, les auteurs jeunesse de leur choix.

Le concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons ! existe depuis plus de vingt ans dans les différentes écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean et s’adresse aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e du secondaire.

http://www.salondulivre.ca

Crédits

Réalisation : Jean-Marc E. Roy

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel, Alexandre Rufin

Montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner