La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Un parmi les Cent : Dan Brault, peintre

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

2 avril 2015

Dan Brault, peintre de Québec, a vu son travail reconnu de manière éclatante par le jury du concours 100 Painters of Tomorrow en 2014.

Brault revient sur son parcours semé d’embûches, certes, mais dont les périodes plus difficiles ont su nourrir son art pour le moins baroque et explosif.

http://www.danbrault.com

Crédits

Réalisation : Marjorie Champagne

Montage : Mario Picard, Philippe Gagnon-Mailloux

Caméra : Mario Picard

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Crédits-Œuvres : Dan Brault pour toutes les toiles.  100 Painters of Tomorrow, Ed. Thames, London, 2014.

Signaler un abus

Commentaires

User

Jo Ann Lanneville — Le 6 avril 2015 à 9 h 32

J'aime son travail! Frais, lumineux et très personnel! Je comprends qu'il ait été sélectionné dans les 100 peintres les +importants.

User

Réjean Desrosiers — Le 3 avril 2015 à 14 h 15

Arrêter c’est pire que mourir Ma naissance aurait été inutile Et pourquoi avoir tout fait Tout fait Et me laisser nourrir par l’indifférence Ma vie en morceaux de couleurs Ma vie en tempo de mots Serait sans résonnement Arrêter Arrêter c’est cessé de jouer Arrêter c’est cessé de vivre ma réalité imaginaire L’image entre dans les points En place et en nombre Je viens de gagner Je m’étire chaque matin En me souriant Et en souriant à Luna Et à tous les autres Qui me pousse à continuer J’insiste sur cette ligne Elle vas bien pour tout réunir Mais elle s’arrête ici Pour en finir avec l’œuvre Qui prend vie ainsi Je m’arrête ici Pour recommencer Réjean Desrosiers © 2015 04 03 ☮ 007

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner