La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

DANAKIL | 18 avril au Théâtre Fairmount

Productions Nuits d'Afrique Montréal

2 avril 2015

Nuits d’Afrique… des concerts TOUTE l’année présente le phénomène reggae français Danakil, le samedi 18 avril au Théâtre Fairmount. Après avoir fait salle comble en 2011 dans des lieux mythiques de Paris, à l’Olympia et au Zénith, et avoir chauffé les planches du Festival International Nuits d’Afrique en 2013, ils sont de retour à Montréal pour présenter leur dernier album. L’une des meilleures formations de roots reggae fera bondir le Théâtre Fairmount !

Contestataire mais également armé d’un fort message engagé, de paix et d’amour, le groupe performe avec une qualité sonore et une maîtrise du tempo inébranlable et toujours un profond respect pour le style musical qui l’anime. Le reggae est une musique universelle et Danakil en est la parfaite illustration, écumant les scènes depuis une décennie, en Afrique, en Amérique et en Europe. Leur recette se résume à des ingrédients simples mais indispensables : énergie, bonne humeur, volonté, charisme et un incroyable talent !

Leur quatrième et dernier album paru l’an dernier, Entre les lignes est venu asseoir encore un peu plus la dynamique et l’énergie du groupe. On retrouve des textes engagés et conscients, parlant de l’actualité comme peu sont capables de le faire, comme avec les titres Mali Mali ou L’or noir. Les invités de l’album sont à la hauteur des précédentes collaborations car on y retrouve pour la première fois les Twinkle Brothers ensemble, l’excellent leader des Groundation, Harrison ‘Professor’ Stafford et l’incontournable Ky-Mani Marley.

Empli d’un groove universel, Danakil est plus qu’un phénomène, c’est une légende reggae.  Paris, Kingston, Bamako... le reggae français n'a pas de frontières !

1ère partie : Jah & I (Québec)

http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/danakil/18/avr/2015

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner