La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Isabeau Corriveau - La joueuse de Harpe

MRC Brome-Missisquoi Montérégie

31 mars 2015

 Isabeau a terminé avec excellence son Baccalauréat en interprétation flûte à bec et harpe instrument second à l’Université de Montréal. Par la suite, elle s’est perfectionnée auprès de Dre Cheryl-Ann Fulton, spécialiste des harpes historiques, en Californie (É.-U.).

Musicienne sensible et talentueuse, Isabeau a participé à plusieurs spectacles et festivals au Canada et à l’international. Elle a entre autres eu la chance de participer au Festival « Joie de chanter » en Martinique. Par l’entremise des Jeunesses musicales du Canada, elle est allée se produire en Hollande. Elle a aussi joué au « Festival of Harps » et pour l’ouverture du spectacle Kooza du Cirque du Soleil, en Californie.

Il est aussi possible de l’entendre dans bon nombre d’album et de trames sonores dont la trame sonore du film « Du Big Bang au Vivant » de Hubert Reeves et le disque « Sur les traces des Filles du Roy » qui a été produit pour le 350e anniversaire de l’arrivée des filles du Roy.

Depuis 2007, elle développe aussi son goût pour la composition. On retrouve d’ailleurs plusieurs de celles-ci sur son disque «Pour mieux rêver» et son nouvel album «La joueuse de harpe» est complètement composé et interprété par elle-même.

http://www.carrementculture.ca/sous-projecteur/isabeau-corriveau/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner