La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Claire et Michel - Entrevue avec Marc-André Brunet (alias Michel)

Claire et Michel Montréal

23 mars 2015

Parle-nous de Michel
Michel est un homme dans la jeune trentaine qui a bon coeur. Il n’a aucune malice. Il n’est pas très habile socialement mais adore dessiner les gens. Il a de la difficulté a imposer son autorité et veut plaire à tout le monde. Michel rêve d’être papa. Il sent que c’est l’élément qui donnera un sens à sa vie. À la fois maladroit et attachant, il ne sait pas mettre les gens à l’aise. 


Qu’est-ce qu’il y a de particulier avec Michel?
Il est en marge. Il n’est pas à la mode. Il se soucis peu d’être «cool» ou populaire. Il n’a pas peur du ridicule. C’est un gentil loser. C’est l’homme «ultra» moyen. L’anti-héros à qui l’on donne un moment de gloire.


Quel a été le plus gros défi pour ce rôle?
Mon plus gros défi est de rester vrai tout en composant un personnage loin de moi et quelque peu caricatural. Donner de la crédibilité à un homme qui s’habille en brun, qui porte de vieilles lunettes et une barbichette digne des années quatre-vingt-dix, ce n’est pas une mince affaire!


Crois-tu que tu as des affinités avec Michel?
Je peux parfois être à contre-temps. À un degré beaucoup moins élevé, il m’arrive de ne pas prendre toute la place que je pourrais dans différent contextes sociaux. Mais la plus grande ressemblance est sans doute que j’ai toujours su que je voulais être père.


Quelle a été la plus belle scène de Claire et Michel que tu as tournée?
Il y en a plusieurs. L’une des plus amusante a été la fuite en voiture dans l’épisode 2 de la saison 1 alors que je me faisais poursuivre par un maniaque à la pelle. L’une des plus particulière a été celle avec le jeune Jacquot dans l’épisode 8 de la saison 1, lorsque je lui demandait s’il viendrait un jour à la fête de mon futur enfant. Je crois que la plus belle scène se retrouve dans le dernier épisode de la saison 2! Faudra rester à l’écouter pour la voir!


Et la plus ardue?

Suivez le lien pour la suite! : http://www.claireetmicheltv.com/#!capsules/c1u3l

http://www.claireetmicheltv.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner