La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Les berges à la dérive | Semer l’espoir

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

24 mars 2015

Première collaboration entre Susan Woodfine et Joan Sullivan, le film Les berges à la dérive a déjà été présenté un peu partout sur le globe en différentes occasions.

Après près de trois ans à récolter des images et à faire le montage, Susan Woodfine, journaliste, et Joan Sullivan, photographe, présentent le fruit de leur premier effort documentaire pour le cinéma. Réalisation improbable s’il en est une, Les berges à la dérive est un film indépendant, fait pour l’urgence de la cause par des femmes d’expérience qui n’ont pas peur de se lancer à l’aventure! Un travail de longue haleine, une contribution au mouvement écologique, un espoir semé pour les générations qui prendront un jour la relève.

https://vimeo.com/105436150

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation, caméra et montage : Bruno Leblond

Journalisme : Maxime Binet

Crédits-Œuvres : Les berges à la dérive, réalisation et production, Susan Woodfine ; direction photo, Joan Sullivan

Remerciements : La Coopérative de solidarité Paradis

Signaler un abus

Commentaires

User

Claude Coulombe — Le 4 mai 2015 à 21 h 35

Les changements climatiques à l'oeuvre. Des images saisissantes de la mer déchaînée sur l'Anse-aux-Coques à Ste-Luce sur mer. Sans doute la plus belle plage du Bas Saint-Laurent! Un endroit que nous affectionnons et fréquentons presque à chaque année à l'occasion d'un tour de la Gaspésie. Des couchers de soleil inoubliables avec le clocher de l'église de Sainte-Luce, les dessins tracés au bois de grèves, les feux de bois, les excursions en kayak et les nuits étoilées bercées du bruit des vagues. Vivement qu'on y retourne!

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner