La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

La danse s'endimanche

Empreinte Vague Lanaudière

13 mars 2015

Le projet La danse s'endimanche s'inscrit dans une volonté de mettre en valeur le patrimoine historique et culturel des églises en concevant une performance multidisciplinaire unique, complètement adaptée au territoire lanaudois. Sur le parvis des églises de la région, une prestation in situ d'environ vingt minutes est présentée dans différentes communautés, au sortir de la messe. Habitants du village, passants et curieux sont invités à assister à la rencontre surprenante de la danse et de la musique, de la tradition et de la modernité. Au son d’un violon et d’un carillon, les cinq artistes dirigés par la chorégraphe Julie Pilon nous proposent un circuit artistique complètement sauté !

CRÉDITS:
Artistes en danse: Julie Pilon, Josée Mayrand, Mélissandre Tremblay-Bourassa.
Musiciens: Gabriel Girouard (violon), Pierre-Alexandre Saint-Yves (carillon, mélodica et vents, effets sonores).

Crédits photo: Pierre Saint-Yves

BIOGRAPHIE
La chorégraphe Julie Pilon détient un baccalauréat en danse de l'UQAM en création (2000) et fut récipiendaire du prix William Douglas. Pendant dix ans, elle a dirigé sa compagnie Koreas d'abord à Montréal, puis dans Lanaudière, où elle a choisi de s'établir en 2007. Elle a présenté ses oeuvres dans plusieurs festivals et événements partout au Québec (Vue sur la Relève, La Rotonde, Bain Mathieu,
Journées de la Culture, Osez la danse en Matawinie, Sur la route des créateurs) et a notamment enseigné la danse à l’Université de Montréal, au Collège de Rosemont ainsi qu’au Cégep de Sorel-Tracy. Elle est la fondatrice de la Troupe Danse Sans Frontières du Cégep de Joliette. Elle s'intéresse particulièrement à la sensibilisation du public à la danse contemporaine et au développement culturel en région.

http://empreintevague.ca

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner