La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Vincent Gosselin rencontre les auteurs Jean Morin et Yvan DeMuy

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

Le jeune Vincent Gosselin rencontre Jean Morin et Yvan DeMuy, les deux auteurs de la série Les soucis d’un Sansoucy.

Jean Morin tient un crayon pour dessiner depuis le jour de sa naissance. Après un BAC en communication graphique, il travaille pour différentes entreprises de graphisme en publicité. Puis, il fait partie du  noyau de collaborateurs qui crée le magazine Safarir avant de publier officiellement son premier roman : Simon et la sorcière. Quant à Yvan DeMuy, il est d’abord éducateur spécialisé auprès d’élèves en difficulté depuis plus de 20 ans. Après avoir écrit plusieurs romans pour les jeunes, il se lance dans l’écriture télévisuelle. (Source : Salon du livre du Saguenay–Lac-St-Jean)

La rencontre se déroule dans le cadre du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une fois nominés, les jeunes lauréats se prêtent ainsi au jeu de l’interview : ils interrogent, devant public, les auteurs jeunesse de leur choix.

Le concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons ! existe depuis plus de 20 ans dans les différentes écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean et s’adresse aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e du secondaire.

http://www.salondulivre.ca

Crédits

Réalisation : Jean-Marc E. Roy

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel, Alexandre Rufin

Montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner