La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Isis Giraldo Poetry Project présente l'album Padre

Mauvaise influence Montréal

3 mars 2015

L’album Padre, c’est plus qu’un simple projet musical. C’est une façon pour la Montréalaise d’adoption Isis Giraldo de rendre hommage à la poésie de son père, victime de la censure colombienne. C’est aussi une démarche unique, une explosion se sonorités assises sur des bases jazz, livrée dans un enrobage près du classique, propulsée par des explorations sonore enivrantes. Lancement le 19 mars, 21h, au Resonance Café.

L’histoire de cette compositrice, pianiste et chanteuse native de Bogota en Colombie est simplement fascinante. Son père, Ruben Dario Giraldo, est un poète colombien ayant malheureusement dû garder son art loin des projecteurs en raison des risques de représailles bien présents dans le pays.

Aujourd’hui, Isis, qui habite Montréal depuis ses études en musique jazz à l’Université McGill, étale au grand jours les oeuvres de son paternel à travers sa voix sensible et ses compositions texturées faisant la part belle à l’éclatement des genres.

La renommée de cette jeune artiste ne cesse de croître, notamment à la suite de prestations remarquées à Pop Montréal, à l’OFF Festival de jazz de Montréal, au Festival des poètes du Mile-End ou encore au Festival de jazz de Colombie. 

http://www.isisgiraldomusic.com/poetry-project/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner