La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Crédit photo :  Jérémie Battaglia

Crédit photo : Jérémie Battaglia

1 / 3

Crédit photo :  Jérémie Battaglia

Crédit photo : Jérémie Battaglia

2 / 3

Crédit photo :  Jérémie Battaglia

Crédit photo : Jérémie Battaglia

3 / 3

Théâtre & scène

Le iShow par Les Petites Cellules chaudes

Le iShow

5 mars 2014

Avec le ishow, les Petites Cellules Chaudes proposent une création périlleuse, où elles sont constamment en danger, dans l’obligation de se commettre, de se révéler. Le spectacle intègre la participation d’inconnus via des modes de communication publique et volontaire, où les utilisateurs s’exposent à ce genre de risque. Chatroulette, un site web qui met des internautes en relation de manière aléatoire, sert de fil conducteur à la représentation.

Par un enchaînement de tableaux, le ishow explore différentes caractéristiques de la rencontre, qu’elle soit virtuelle ou réelle. Quinze artistes réunis autour d’une même table, projetés sur trois écrans, se mettent à la merci d’une technologie imprévisible pour questionner ce geste anodin que nous faisons chaque jour en consultant notre téléphone portable ou notre ordinateur. Chaque jour, nous exposons. Chaque jour, nous monterons. Chaque jour, je montre. Every day, I show.

Fascinant (...). Une des expériences les plus saisissantes et troublantes de l’année.
DAVID LEFEBVRE, MONTHEATRE.QC.CA, 21 FÉVRIER 2013

Le résultat est un spectacle étonnant et sans filet. [...] Longue vie à ce spectacle pour lequel trois jours de représentations sont bien peu.
EMILIE JOBIN, REVUE JEU, 23 FÉVRIER 2013

Un spectacle qui questionne, qui brasse, qui amalgame ingénieusement nouvelles technologies, réseaux sociaux, web, sphère privée et publique (laquelle est laquelle maintenant? la question demeure) en impliquant le public dans un processus de réflexion fort pertinent. À voir.
MYRIAM DAGUZAN BERNIER, MA MÈRE ÉTAIT HIPSTER, 23 FÉVRIER 2013

 

https://www.facebook.com/ishowpage

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner