La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Une première Réalisation - Albert Noël

Fidel Fiasco Centre-du-Québec

1er mars 2015

Le 1er décembre 2014, notre clip Albert Noël était mis en ligne.
Bon, j'admets qu'il n'est pas très sobre mais qui l'est pendant le temps des fêtes ? Alors la certainement pas nous !

Ce premier vidéo que j'ai réalisé et monté très rapidement pour le sortir à temps pour Noël nous procura une bonne dose de stress et de plaisirs. 15 personnes étaient nécessaires pour le tournage. Au départ, je chantais assis devant quelques enfants qui m'écoutaient raconter ce conte de noël plutôt lugubre. Le manque de présence ne donnait pas l'effet voulut alors les prises n'apparaissent pas dans le clip. Merci aux enfants présents d’avoir eu la patience et vous étiez très bon les amis.

Le "trash" de Père Noël a été plutôt difficile à réaliser. Après avoir acheté toutes les habits disponibles du magasin il fallait trouver 15 figurants. Malgré mes 700 quelques "amis" sur Facebook, la réponse fut plutôt nulle. Ce n’est pas la place ou l'on demande de l'aide pour déménager. Surtout si l'on oublie de mentionner que la bière est payée par "le gars des vues". En fait, la réponse ne fut pas complètement nulle, Julien et quelques autres répondirent à l'appel. Merci beaucoup d'ailleurs. Nous n’avions pas le nombre nécessaire pour remplir tous nos habits de Noël mais un petit effet de tempête et le tour était joué.

Malgré le bourrage du vidéo, il faut comprendre que je voulais en faire comme un court métrage donc chaque image avait son importance. Mais peut-être pas pour un clip musical.

Finalement je suis quand même très fier et les critiques sont très appréciées et seront prisent en considération lors du prochain vidéoclip. Ne vous gênez pas de laisser les vôtres.

Merci aux figurantes-figurants et à ceux et celles qui ont participées.

Visitez notre site web pour en savoir un peu plus sur Fidel Fiasco au http://www.fidelfiasco.com

Merci à tous.
Frank

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner