La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Série Webcarnets : Entrez dans la danse avec Sasha Kleinplatz

RIDEAU Montérégie

20 février 2015

De passage à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield avec son spectacle Chorus II, la chorégraphe Sasha Kleinplatz rencontre l'agente de développement et de communication Émilie Poirier.

Avec ce nouvel opus, Sasha Kleinplatz livre une oeuvre toute personnelle et lève le voile sur la vulnérabilité du corps masculin. Chorus II prend racine dans le mouvement de balancement pratiqué par les hommes juifs durant la prière, un mouvement millénaire qui remonte à l’Antiquité. La chorégraphe transforme un rituel ancien en une gestuelle cathartique; pierre d’assise d’un matériau chorégraphique des plus saisissants. Quête spirituelle, connexion à une énergie supérieure, Chorus II se veut une métaphore du dépassement de soi. Empreinte de nostalgie et de tristesse, cette nouvelle création dénote une grande physicalité. Corps athlétiques, gestuelle vigoureuse, percussions vives, le spectacle remue d’une énergie endiablée.

 

http://www.rideau-inc.qc.ca/membres/les-entrees-en-scene-loto-quebec

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits – Œuvres : Chorus II de la chorégraphe Sasha Kleinplatz; Interprètes : Benjamin Kamino, Simon Portigal, Nathan Yaffe, Milan Panet Gigon, Lael Stellick, Radwan Moumneh et Frédéric Wiper.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner