La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Design

Audiotopie, le lauréat de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal 2013

Ville de Montréal Montréal

6 février 2015

La bourse Phyllis-Lambert Design Montréal soutient les ambassadeurs du design afin de faire connaître la créativité montréalaise aux gens d’ici et d’ailleurs. Décernée par la Ville de Montréal, cette bourse honore Phyllis Lambert, Grande Montréalaise, fervente protagoniste de l’excellence en architecture et ardente défenseur de la relève en design.

Yannick Guéguen, architecte paysagiste et artiste en arts numériques, Étienne Legast, compositeur et concepteur sonore et Thierry Gauthier, compositeur et artiste multidisciplinaire, composent la coopérative d’artistes Audiotopie. Ensemble, ils imaginent des œuvres sonores immersives étroitement liées au territoire en misant sur la création d’expériences sensorielles.

Grâce à cette bourse de 10 000 $, le collectif a réalisé un voyage d’études visant à comparer trois environnements souterrains asiatiques, soit Nagoya au Japon, Séoul en Corée du Sud et Shenzhen en Chine, toutes des villes UNESCO de design au même titre que Montréal.

Le voyage avait pour objectif de créer un parcours sonore, sorte de visite audioguidée de ces villes intérieures. Le but du projet consistait à définir une méthodologie utile aux designers qui facilitera la collaboration entre les praticiens des disciplines du design et les concepteurs sonores.

http://bit.ly/1d5g8VH

Crédits

Trio Orange

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner