La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Design

Émilie F Grenier lauréate de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal 2014

Ville de Montréal Montréal

6 février 2015

La bourse Phyllis-Lambert Design Montréal soutient les ambassadeurs du design afin de faire connaître la créativité montréalaise aux gens d’ici et d’ailleurs. Décernée par la Ville de Montréal, cette bourse honore Phyllis Lambert, Grande Montréalaise, fervente protagoniste de l’excellence en architecture et ardente défenseur de la relève en design.

Grâce à cette bourse de 10 000 $, la lauréate Émilie F. Grenier réalisera un voyage d’études à Reykjavik, ville UNESCO de littérature, et fera converser les milieux créatifs de la littérature et du design islandais et montréalais. Elle étudiera, entre autres, la manière dont la matière locale peut raconter une histoire, celle des auteurs, mais aussi celle de leur ville. Le répertoire des textes nordiques contemporains et la spécificité matérielle de l’environnement urbain islandais seront aussi à l’étude.

Ce voyage résultera en une collection d’échantillons assemblés sous forme d’une librairie de matières qui sera présentée au festival DesignMarch à Reykjavik en mars 2015.

http://bit.ly/BPLDM2014

Crédits

Toxa

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner