La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

La Guerre des tuques | On joue dehors!

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

29 janvier 2015

Public au chaud à l’intérieur, troupe de comédiens au froid à l’extérieur : La Guerre des tuques repart en grand grâce à l’audacieuse production du Théâtre sous Zéro, une compagnie qui joue dehors! 

Guidée par la comédienne Sophie Thibeault (qui joue le chien Cléo), la Fabrique culturelle a assisté à une répétition orchestrée par le metteur en scène Fabien Cloutier, aussi auteur de l’adaptation "pour adultes" du scénario original.

La pièce La Guerre des tuques est présentée à Québec, à l’Auditorium du Musée national des beaux-arts du Québec, du 29 au 31 janvier et les 1er, 5, 6, 7 et 8 février.  

http://www.mnbaq.org/activite/la-guerre-des-tuques-196

Crédits

Coordination : Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis

Réalisation et montage : Mario Picard

Caméra : Dominic Martel, Mario Picard

Crédits-Œuvres :  La Guerre des tuques. La pièce. 

Adaptation et mise en scène: Fabien Cloutier à partir du scénario de Roger Cantin et Danyèle Patenaude pour le film éponyme, réalisé par André Melançon et produit par Rock Demers (1984). 

Musique : Stéphane Caron.  Décor et accessoires : Christian Fontaine.  Costumes : Dominique Giguère. Assistance mise en scène : Geneviève Thibault. Éclairages : Bernard White

Interprètes : Guillaume Boisbriand, Joëlle Bourdon, Marc Auger Gosselin, Simon Lepage, Danielle LeSaux-Farmer, Jean-René Moisan, Maxime Perron, Lucien Ratio et Sophie Thibeault. 

Production : Théâtre sous Zéro

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner