La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Will Driving West - L'album FLY en magasins dès le 17 février 2015

Mauvaise influence Montréal

19 janvier 2015

L'album FLY de Will Driving West sera finalement disponible dans les magasins dès le 17 février prochain. La formation folk montréalaise soulignera le tout le 18 mars à l'occasion d'un spectacle-lancement gratuit à la Sala Rossa.

Avec FLY, Will Driving West démontre être passé maître dans l'art de créer des mélodies délicates et chargées d'émotions, des arrangements finement recherchés mais jamais surchargés, des ambiances enrobantes qui donnent envie de s'envoler en tout doucement vers les contrées les plus magnifiques et paisibles. Réalisé par le groupe dans son studio maison, l'album a bénéficié du mixage de Daniel Fontaine-Bégin.

Will Driving West n’est pas un groupe comme les autres. Ayant à peine cherché une maison de disques, le groupe a envoyé deux ou trois courriels sans suivi, s'est tanné et s'est dit: «Pourquoi pas faire ça à notre manière?» Il a mis une vidéo en ligne et les gens l’ont visionnée 60 000 fois. Il a présenté un premier spectacle, 200 personnes se sont déplacées. C’était en 2010. Le quintette a continué de donner des spectacles devant des salles pleines aux quatre coins du Québec. Sans même le demander, il s'est fait inviter à jouer ses chansons à l’émission Pénélope McQuade. Deux fois. Le groupe s'est même hissé en première position des ventes iTunes Canada - catégorie auteur-interprète et au premier rang des ventes Bandcamp (monde) - catégorie Folk.

La stratégie? Will Driving West ne fait que rendre ses albums disponibles et attend que les gens les trouvent. Et ça marche! Sa musique a trouvé son chemin jusqu’à des réalisateurs qui l’ont utilisée dans plusieurs films et séries télé, comme l’émission américaine «The Buried Life» sur MTV, le film «Camion» de Rafaël Ouellet, ou la série «Comment survivre aux week-ends» sur TVA.

http://willdrivingwest.com/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner