La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

L’envol de Sally Lee Sheeks

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

16 janvier 2015

Sally s’inspire du Requiem Missa pro defunctis, composé par son ami Silvain d'Ahun, pour créer une œuvre minimaliste et touchante.

Dans l’exposition Envol, Sally Lee Sheeks suggère l’absence d’une envolée d’oiseaux dans ses découpages et leurs ombres. Chacun des dix panneaux représente un mouvement du Requiem.  

Sally travaille en dessin et en installation en utilisant des matériaux naturels ou récupérés. Originaire de la Petite-Nation en Outaouais, elle a étudié en arts plastiques à Montréal et en Allemagne. Envol est présentée à la galerie ANNEXE de la Galerie d'art d'Ottawa du 17 janvier au 30 mars. 

http://sallyleesheeks.com/

Crédits

Réalisation, caméra et montage : Michel Lafrenière

Coordination : Télé-Québec Outaouais et Laurentides - François DesRochers et Nadine Deschamps

Crédits-Oeuvres : Envol, Sally Lee Sheeks, 2014; Silvain d'Ahun, compositeur, Missa pro defunctis

Élise Heikkila, soprano; Alex Ouellette, haute-contre; Cody MacFarlane, ténorl; Joel Allison, baryton-basse; Hyung Song, basse

Remerciements : Centre d'exposition L'Imagier; Galerie ANNEXE de la galerie d'art d'Ottawa

Signaler un abus

Commentaires

User

Guillaume Bissonnette — Le 4 avril 2015 à 9 h 43

J'ai eu le plaisir de voir votre exposition à Ottawa (Galerie d'Art d'Ottawa) et j'ai été à la fois fasciné et touché par vos oeuvres de papier. Je suis un photographe amateur attiré par le minimalisme et le zen visuel. La simplicité apparente des vos découpages, ainsi que l'importance de ''l'espace négatif'' m'ont vivement intéressé. Des fois le corps de l'oiseau est formé simplement par l'ombre derrière le découpage, dans d'autres cas, une feuille foncée derrière le blanc nous donne le corps de l'oiseau. Et j'ai trouvé intéressantes vos grandes feuilles de papier blanc - quoi de plus banal au fond, sans texture - qui se gondolent tout naturellement pour acquérir une texture! Comme disent les Anglos "simplicity is the ultimate sophistication''.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner