La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

175 Nord – Capsule #1

La bande Sonimage Saguenay–Lac-Saint-Jean

4 mars 2014

À l’automne 2011, une cinquantaine d’artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean prennent la route 175, en direction sud, pour atteindre Montréal. Ils sont accueillis par le Réseau Accès culture de la Ville de Montréal. Les sujets de cette rencontre : musique, théâtre, cinéma et arts visuels.

La première capsule de 175 Nord met en vedette  Simon-Pier Lemelin, Sara Moisan, Dany Lefrançois, Sonia Robertson, Émili Dufour, Noémie Payant-Hébert, Ian Gailer et Jean-Marc E. Roy.

Sept centres d’artistes de la région sont jumelés à sept Maison de la culture, établies dans différents quartiers de Montréal, pour y présenter leurs expositions. Les productions théâtrales, musicales et filmiques se déploient en plus de 25 représentations données dans près de 20 salles différentes. Les œuvres ont été diffusées entre les mois d’octobre et décembre 2011.

La série de quatre capsules, présente les artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean participants à cette délégation.

Production : La bande Sonimage
Réalisation : Guillaume Langlois.

La production de ce projet a été possible grâce à nos partenaires :
La Ville de Saguenay, Le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Réseau Accès culture.

http://bandesonimage.org/Soutien-a-la-creation/cinquantes-capsules.html#Acces2

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner