La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Le chant dans les cantates de Noël de J.S. Bach

Arte Musica Montréal

18 décembre 2014

Le troisième concert de l’intégrale des cantates de J.S. Bach présenté au cours de la saison 2014-2015 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal par la Fondation Arte Musica propose des cantates de l’avent et de Noël.

Alors que le chef Luc Beauséjour nous parle du chant et de l’influence du théologien Martin Luther dans la composition des chorals, qui font partie intégrante des cantates, et que la  chanteuse Aline Kutan nous partage sa façon d’aborder l’œuvre de Bach pour une soprano, nous assistons  à la répétition du concert présenté le dimanche 30 novembre 2014 à la salle Bourgie par le chœur et les musiciens de l’ensemble Clavecin en concert, les chanteurs Aline Kutan (soprano), Maude Brunet (mezzo-soprano), Jacques-Olivier Chartier (ténor) et Nathaniel Watson (baryton), dirigés par Luc Beauséjour.

Au cours des prochains mois de la saison 2014-2015, Arte Musica s’associe à d’autres organismes réputés pour la présentation des cantates de Bach : le Studio de musique ancienne de Montréal (13, 14 déc. 2014), Les Violons du Roy (25 jan. 2015), l’Ensemble Caprice (22 fév. 2015), Les Idées heureuses (29 mars 2015) et Cappella Antica McGill (26 avril 2015).

http://www.sallebourgie.ca

Crédits

Coordination : Cindy Rousseau (Fabrique culturelle), Marie-Hélène Dionne et Alexandre Caron (Fondation Arte Musica)

Réalisation, tournage et montage : Benoît Gignac

Caméra :     Simon Lamarre-Ledoux

La Fondation Arte Musica tient à remercier Luc Beauséjour, Aline Kutan, les chanteurs et les musiciens de l'ensemble Clavecin en concert pour leur disponibilité et leur générosité, de même que le Musée des beaux-arts de Montréal pour son soutien continuel.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner