La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Éléonore Dorais rencontre l’auteure Élaine Arsenault

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

La jeune Éléonore Dorais rencontre Élaine Arsenault. L’auteure lançait en 2004 sa première publication : Le grand rêve de Passepoil, un album illustré.

Ses albums ont été traduits en plusieurs langues. En 2008, elle lance une série de roman jeunesse intitulée L’or des gitans, dont les trois derniers tomes ont été publiés en 2012 chez Dominique et compagnie. Un livre d’alphabet sur le Québec, intitulé F comme Français / F is for French, a aussi été publié par Sleeping Bear, Cengage en 2013. (Source : Salon du livre du Saguenay – Lac-St-Jean)

La rencontre se déroule dans le cadre du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une fois nominés, les jeunes lauréats se prêtent ainsi au jeu de l’interview : ils interrogent, devant public, les auteurs jeunesse de leur choix.

Le concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons ! existe depuis plus de 20 ans dans les différentes écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et s’adresse aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e du secondaire.

 

http://www.salondulivre.ca

Crédits

Réalisation : Jean-Marc E. Roy

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel, Alexandre Rufin

Montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner