La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

La légende de Rudolph

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

18 décembre 2014

Une histoire de forêt, de chasse, de mort et de magie, aussi originale et surprenante que peut être une histoire écrite par des enfants, racontée avec toute la poésie que le théâtre d’ombres inspire.

Adaptation d’un conte de Noël écrit par les élèves de 5e année de l’école primaire de Bonaventure et le musicien Philippe Patenaude. Ce conte, comme tous les autres des trois tomes d’Histoires de bruits, est le fruit d’un atelier mené par Patenaude dans les écoles primaires de la Commission scolaire René-Lévesque en Gaspésie. Au cours de cet atelier, les élèves devaient apporter des objets trouvés à la maison ou en classe. Ces objets étaient frappés, secoués, frottés, afin d’en extraire des bruits, qui devaient provoquer de façon spontanée des mots, des images, des idées. Ces idées sonores ont ensuite inspiré un personnage, une quête, une histoire.

https://histoiresdebruits.wordpress.com

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Estelle Marcoux; Janie Poirier

Réalisation : Estelle Marcoux

Caméra et montage : Julien Leblanc

Mise en scène et direction artistique : Anne Henry

Illustration et direction artistique : Fleurdelise Dumais

Crédits-Œuvres : La légende de Rudolph, un conte extrait d’Histoires de bruits, inventé par les élèves de 5e année de l’école primaire de Bonaventure et le musicien Philippe Patenaude.

Remerciements : René Mathieu et Julien Leblanc

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner