La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Olivia Gagnon rencontre l'auteure Amy Lachapelle

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

La jeune Olivia Gagnon rencontre l’auteure Amy Lachapelle qui travaille aussi dans le domaine de l’édition à titre de directrice littéraire depuis la fondation des Éditions Z’Ailées en 2006.

Après un an de labeur, son premier roman voit le jour : Le monde de Khelia, Le grand départ, dont la série comptera huit tomes. Elle a aussi publié dans la collection Zone Frousse qui propose des livres de suspense et d’épouvante. En collaboration avec Richard Petit, elle publie également une nouvelle collection, Ping-Pong, de petits romans écrits dans un genre «textos». (Source : Salon du livre du Saguenay – Lac-St-Jean)

La rencontre se déroule dans le cadre du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une fois nominés, les jeunes  lauréats se prêtent ainsi au jeu de l’interview : ils interrogent, devant public, les auteurs jeunesse de leur choix.

Le concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons ! existe depuis plus de 20 ans dans les différentes écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et s’adresse aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e du secondaire.

http://www.salondulivre.ca

Crédits

Réalisation : Jean-Marc E. Roy

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel, Alexandre Rufin

Montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner