La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Gesù Bambino chanté par la soliste Lucie Gendron

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

18 décembre 2014

La mezzo-soprano rimouskoise Lucie Gendron et l’organiste Josée April interprètent le divin Gesù Bambino à l’église Saint-Pie X de Rimouski. Ce magnifique chant de Noël a été composé par Pietro Allessandro Yon en 1917.

Après plusieurs années d’enseignement de l’art vocal et de nombreuses apparitions en tant que soliste dans les grandes œuvres de musique classique, tant au Canada qu’en Europe, Lucie Gendron lance un premier album solo intitulé Grâces baroques, en 2013. Depuis, elle participe activement à la création d’un tout nouveau spectacle tout en poursuivant sa carrière en art lyrique.

Professeure de clavecin et d’orgue et de musique de chambre au Conservatoire de musique de Rimouski, Josée April a offert plusieurs concerts au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Hollande et en Espagne, fait des enregistrements radiophoniques, joué pour divers orchestres à Montréal et enregistré un disque de musique de chambre sur étiquette McGill. Organiste titulaire à la Cathédrale Saint-Germain de Rimouski, elle se produit avec diverses formations musicales, dont l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation, caméra et montage : Bruno Leblond

Prise de son : Guillaume Lévesque

Crédits-Œuvres : Pietro Allessandro Yon, auteur-compositeur, Gesù Bambino; Lucie Gendron, interprète; Josée April, arrangements et organiste

Remerciements : Thérèse Bouillon, Paroisse Saint-Germain de Rimouski

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner