La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Coup de cœur de la Côte-Nord | Les Hay Babies

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Côte-Nord

18 décembre 2014

L’équipe de la Côte-Nord est sous le charme des Hay Babies depuis 2013.

Nous avons rencontré Les Hay Babies pour la première fois au Festival de la chanson de Tadoussac à l’été 2013. Puis, au printemps 2014, nous avons profité de leur tournée pour enregistrer une performance. Le troisième tournage a eu lieu à l’été 2014 encore au Festival de la chanson de Tadoussac alors qu’elles partageaient la scène avec les Sœurs Boulay.

Katrine Noël, Julie Aubé et Vivianne Roy ont été influencées par les mêmes artistes folks, ont appris la guitare dans leur jeune adolescence et participé à différents concours jusqu’à leur rencontre où elles ont décidé de mélanger tous ces ingrédients. Les Hay Babies étaient nées. 

Le groupe n’existe que depuis l’automne 2011 et a déjà remporté plusieurs prix comme les Francouvertes à Montréal, une dizaine de prix au Festival Vue sur la relève, six trophées au Prix Musique du Nouveau-Brunswick et au Gala des Prix Éloizes. De retour d’une tournée européenne, elles ont lancé le 15 avril 2014 leur premier CD intitulé Mon Homesick Heart.

http://leshaybabies.com/

Crédits

Coordination : Télé-Québec Côte-Nord : Denis Gagnon, Johanne Baril

Réalisation, tournage et montage : Guillaume Thibault

Crédits-Œuvres : Les Hay Babies, auteures-compositrices-interprètes, Fil de téléphone

Signaler un abus

Commentaires

User

Catherine Bureau Citoleux — Le 5 février 2015 à 9 h 12

c'est beau !! Il fait combien en dessous de 0° là ? Quelle perf ! Merci

User

Marc Bé — Le 13 janvier 2015 à 14 h 02

J'apprécie le style musical mais je suis tout autant impressionné par la mise en scène rare sur le bord du fleuve en plein hiver, en enlevant les mitaines le temps d'une chanson. C'est beau!

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner