La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Musique libre… à la piscine

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

5 décembre 2014

Dans le cadre des Rencontres de Musiques Spontanées présentées par Tour de Bras, un groupe d’improvisateurs musical envahit la piscine municipale de Rimouski pour y créer une performance hors de l’ordinaire.

Ces musiciens se laisseront inspirer par ce lieu hostile et inusité pour une prestation sonore unique. Le public est alors invité à revêtir le ‘’Speedo’’ et à occuper la piscine. Éric Normand, directeur artistique, nous ouvre la porte des préparatifs de ce concert de musique improvisée. 

Tour de Bras est un organisme de création, de production et de diffusion qui œuvre à Rimouski dans le domaine des musiques improvisées. On y présente, deux fois l’an, les Rencontres de Musiques Spontanées, une célébration internationale des musiques libres.

Soulignons que l’album  Feldspar produit par Tour de Bras vient d’être nommé ALBUM JAZZ DE L’ANNÉE au gala GAMIQ. Ce disque réunit deux grands musiciens de la scène de Montréal soit,  Sam Shalabi, Nicolas Caloia et le saxophoniste américain,  Matana Roberts.

http://tourdebras.com/

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation : Guillaume Lévesque

Caméra et montage : Bruno Leblond

Crédits-Œuvres : Raphaël Arsenault, violon; Magali Babin, clavi-harpe; Xavier Charles, clarinette ; Olivier D’Amours, guitare, auteurs-compositeurs, improvisation musicale

Sandra Mathieu, Stacy Mauve, improvisation danse

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner