La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Nini Marcelle de retour avec le mini-album Passer la frontière

Mauvaise influence Montréal

3 décembre 2014

Deux ans après la sortie de son premier album Je marche dans mes pas, qu'elle a défendu sur scène dans plusieurs endroits du Québec (notamment en première partie de Dumas) et jusqu'en Saskatchewan, Nini Marcelle lance Passer la frontière, un nouveau EP numérique de cinq chansons.

Sur ce deuxième opus réalisé par Davy Gallant, l'auteure-compositrice-interprète de Montréal continue d'explorer l'univers électro-pop qui est le sien, en y ajoutant une touche de rock. Des chansons sensibles et festives, qui mettent en avant-plan ses mélodies accrocheuses, sa plume ardente et sa voix à la fois chaude et aérienne.

Nini Marcelle se fait tout d'abord connaître en 2003 avec le groupe aux sonorités funk/pop Nini Per Os, avec qui elle remporte en 2004 le prix Zoom sur la Relève au Festival international de la chanson de Granby. En 2007, elle quitte la formation pour entreprendre une série de spectacles intimistes qui lui permettent d'explorer d'autres univers musicaux. Une longue démarche qui la mène à l'enregistrement d'un premier album solo qu'elle lance en 2012.

Diplômée de l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, elle mène en parallèle une fructueuse carrière dans le monde du théâtre et du doublage, prêtant sa voix à des actrices comme Ellen Page (Inception) et Kristen Stewart (Twilight), en plus de participer à plusieurs longs métrages d'animation. 

http://www.ninimarcelle.com/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner