La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Société & musées

Terre riche d'une histoire forte - Musée d’archéologie de Roussillon

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

2 décembre 2014

La région entourant le Vieux La Prairie a longtemps été une véritable plaque tournante, aussi bien pour les populations que pour le commerce, en plus d’être le théâtre de nombreux affrontements.

Toutes ces activités ont laissé des traces que vous pouvez découvrir au Musée d’archéologie de Roussillon. Le musée présente son exposition permanente regroupant des objets reliés à l’histoire de Roussillon qui remonte à plus de 3 000 ans. Le musée comprend aussi une réserve archéologique qui préserve les collections découvertes sur le territoire de la MRC de Roussillon. Cette réserve, située au sous-sol du bâtiment, est accessible à tous les étudiants et chercheurs et comporte une zone de consultation spécialement aménagée pour eux.

La MRC de Roussillon a reçu le Grand Prix patrimoine remis par le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) à l’automne 2014 pour la mise en place du Musée d’archéologie de Roussillon.

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principal : Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Remerciements : Les employés du Musée d’archéologie de Roussillon; MRC de Roussillon; Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC)

Signaler un abus

Commentaires

User

Michelle Beauvais, tisserande et chercheure, artiste, designer. — Le 10 janvier 2015 à 18 h 55

Félicitations.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner