La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Yellow Towel de Dana Michel

MAI (Montréal, arts interculturels) Montréal

17 novembre 2014

Yellow Towel

Dana Michel
4 au 6 décembre 2014

Après une tournée européenne amorcée à l’été 2014, Yellow Towel est de retour dans la métropole.Présentée en première mondiale au Festival TransAmériques (FTA) en 2013, la création de Dana Michel laisse depuis sur son passage un véritable tsunami de critiques toutes des plus dithyrambiques.

Enfant, Dana Michel se drapait les cheveux dans une serviette jaune (yellow towel) pour imiter les blondinettes de son école.Performance solo créée et portée par la chorégraphe et performeuse montréalaise Dana Michel, Yellow Towel invente un rituel fiévreux et fascinant.Reprenant, détournant et retournant les stéréotypes de la culture noire, empruntant également aux esthétiques de la mode, de la culture queer, du vidéoclip ou encore de la comédie, la performeuse tisse et détisse sa propre identitéAu fil de la métamorphose émerge une créature aux gestes et au parler déroutants, une créature étrange, à apprivoiser.

« L’œuvre riche, très personnelle et d’un délicieux humour décalé confirme le talent d’une artiste sans compromis qui ose inventer son propre langage. »
VOIR

 

 

http://m-a-i.qc.ca/fr/index.php?id=388

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner