La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Black Umfolosi (Zimbabwe) s'arrête à Montréal - 9 novembre 14

Productions Nuits d'Afrique Montréal

3 novembre 2014

Nuits d’Afrique… des spectacles TOUTE l’année présente le célèbre groupe zimbabwéen Black Umfolosi, de retour au Canada avec leurs chants a cappella et gospel et leurs danses gumboots spectaculaires pour un spectacle à couper le souffle, dimanche 9 novembre, à 20h30, au Cabaret du Mile-End.

C'est un spectacle époustouflant, chorégraphié avec brio, mêlant douceur et énergie, que présente The Black Umfolosi. Cinq artistes de la troupe qui mettent en scène de façon athlétique les traditionnelles et énergiques danses zouloues et les célèbres danses gumboots. Avec des casques de mineur et des bottes en caoutchouc ornées de petites clochettes et de bouchons, The Black Umfolosi présentent les styles et les rituels traditionnels des régions minières sud-africaines. Leurs chants traditionnels a capella, engagés et d’espoir, mêlent à merveille les rythmiques, les mélodies et les harmonies vocales.

Leur dernier passage remonte à 2009, lors d'une remarquable prestation au Festival International Nuits d’Afrique. Les fans peuvent à nouveau s'attendre à un niveau d'excellence exceptionnel, de chant, de danse et de présence scénique. Quelle chance qu'ils s'arrêtent à Montréal dans le cadre de leur tournée canadienne !

 

http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/black-umfolosi-zimbabwe/09/nov/2014

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner