La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Société & musées

60 millions de filles

Musée des beaux-arts de Montréal Montréal

3 novembre 2014

Du 23 octobre au 23 novembre 2014
Gratuit | Entrée au 2200 rue Crescent, Montréal

Éduquer pour créer un monde équitable.

Le Musée des beaux-arts de Montréal est heureux de s’associer à la Fondation 60 millions de filles pour affirmer le droit à l’éducation des enfants.  Créée en 2006, ici à Montréal, par un groupe de femmes talentueuses, créatives, énergiques et de tous âges, la Fondation a depuis investi 1,9 million $ dans 17 projets dans 13 pays.

Ces projets ont directement touché la vie de près de 15 000 enfants, filles et garçons. Les projets soutenus sont variés : construction d’écoles primaires et secondaires, formation des enseignants, distribution de fournitures ou d’équipement, prise en charge des frais de scolarité, soutien aux activités qui favorisent la fréquentation scolaire des filles (projets d’assainissement, garderies, cours pour adolescents, clubs de filles), bourses d’études, séances de leadership, mentorat, programmes d’appui et de sensibilisation aux communautés, soutien psychosocial, apprentissage basé sur l’utilisation des nouvelles technologies, etc.

Le Musée et la Fondation 60 millions de filles sont liés par un engagement profond : celui de changer le monde, à la mesure de nos moyens, en faisant la promotion du droit fondamental qu’est l’éducation.

https://www.mbam.qc.ca/expositions/a-laffiche/60-millions-de-filles/

Crédits

Réalisation, image et montage : Anna Lupien
Son : Stéphane Dionne
Musique : Podington Bear - Small Bummer, Infant, Wook

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner