La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Entretien « L'étincelle créatrice » avec Hélène Blackburn

Colloque sur la danse dédiée aux jeunes publics Montréal

31 octobre 2014

Radiographie d’une passion. Les chercheuses Caroline Raymond et Nicole Harbonnier ont sondé quatre chorégraphes pour comprendre l’origine de leur intérêt pour le monde de l’enfance et débusquer en eux les déclencheurs de l’étincelle créatrice. L’entretien a été réalisé dans le cadre du Colloque sur la danse dédiée aux jeunes publics.

CRÉDITS
Réalisation : Hugo Ferland-Dionne
Intervieweuses : Nicole Harbonnier Topin et Caroline Raymond
Direction des contenus : Hélène Duval et Ginette Ferland

Colloque sur la danse dédiée aux jeunes publics
Les 25 et 26 septembre 2014, le premier Colloque sur la danse dédiée aux jeunes publics réunissait artistes, enseignants, diffuseurs, travailleurs culturels et autres professionnels et étudiants au Pavillon de danse de l’Université du Québec à Montréal. Organisées par les compagnies Bouge de là, PPS Danse et par le Département de danse de l’UQAM, en collaboration avec Cas public, ces deux journées se déroulaient autour des thèmes de la création, de l’écriture chorégraphique et de la médiation culturelle.


Le Colloque sur la danse dédiée aux jeunes publics a reçu le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal. Nous remercions également tous nos partenaires.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner