La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

L’orgue dans les cantates de J.S. Bach

Arte Musica Montréal

24 octobre 2014

Le deuxième concert de l’intégrale des cantates de J.S. Bach présentée par la Fondation Arte Musica à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal est consacré aux cantates avec orgue obbligato. Les organistes Geneviève Soly, ainsi que ses parents Mireille Bégin-Lagacé et Bernard Lagacé nous parlent de leur rapport avec cet instrument, de la place qu’occupe l’orgue dans les cantates de Bach et de l’importance de ce compositeur dans leur vie.

Ce deuxième concert, produit en collaboration avec le Concours international d’orgue du Canada (CIOC) le dimanche 26 octobre 2014 à la salle Bourgie, présentait l’organiste Jonathan Oldengarm, les chanteurs Jana Miller (soprano), Maude Brunet (mezzo-soprano), Jacques-Olivier Chartier (ténor) et Nathaniel Watson (baryton), ainsi que l’ensemble instrumental du CIOC sous la direction de Jordan de Souza.

Au cours de la saison 2014-2015, Arte Musica s’associera à d’autres organismes réputés pour la présentation des cantates de Bach : Clavecin en concert (30 nov. 2014), le Studio de musique ancienne de Montréal (13, 14 déc. 2014), Les Violons du Roy (25 jan. 2015), l’Ensemble Caprice (22 fév. 2015), Les Idées heureuses (29 mars 2015) et Cappella Antica McGill (26 avril 2015).

http://www.sallebourgie.ca

Crédits

Coordination : Cindy Rousseau (Fabrique culturelle), Marie-Hélène Dionne et Alexandre Caron (Fondation Arte Musica)

Réalisation, tournage et montage : Benoit Gignac

Caméra : Mario Fradet

Montage : Benoit Gignac

En collaboration : Fondation Arte Musica

Crédits-Œuvres : J. S. Bach, choral orné "Liebster Jesu, wir sind hier", BWV 731

Remerciements : La Fondation Arte Musica tient à remercier Mireille Bégin-Lagacé, Bernard Lagacé et Geneviève Soly pour leur disponibilité et leur générosité, de même que le Musée des beaux-arts de Montréal pour son soutien continuel.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner